PASSEPORT et CNI

Effectuer le renouvellement de votre carte d’identité


Afin de gagner du temps, nous vous recommandons d’effectuer

une pré demande en ligne. Vous devez vous présenter en personne en mairie pour finaliser votre demande. 

Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

1

Acheter un timbre fiscal (en cas de perte ou vol) en ligne ou dans un bureau de tabac

Vous pouvez vous procurer le timbre fiscal par carte bancaire lors de la pré demande

Acheter un timbre fiscal (non nécessaire en cas de renouvellement)


2

Se connecter, créer un compte ou se rendre dans un France services le plus proche


3

Renseigner le motif de la pré demande

Le motif est essentiel pour déterminer le contenu des informations nécessaires à la pré demande. Il ne sera plus modifiable par la suite


4

Renseigner l’état civil * : Champs obligatoire

Le nom de naissance , la date de naissance et le lieu de naissance de vos parents est obligatoire


5

Renseigner la nationalité * : Champs obligatoire


6

Compléter l’adresse et les informations de contact

Le numéro de téléphone renseigné lors de votre demande servira uniquement à envoyer un SMS pour vous avertir de la disponibilité du titre.


7

Procéder au paiement du titre

Veillez à bien vérifier les informations saisies lors des précédentes étapes, car elles conditionnent le montant du paiement.


8

Valider la pré demande

Relisez soigneusement les informations de votre récapitulatif. Une fois validée, la pré demande ne pourra en effet plus être modifiée et toute erreur risque d’entrainer l’échec de la procédure de délivrance de votre titre.


9

Conserver le n° de pré demande et/ou le QR code

Ils vous seront nécessaires lors de votre passage en mairie.

Vous devez conserver le n° de pré demande et le présenter au moment de la validation de votre pré demande en mairie.

Attention la pré demande réalisée en ligne est valable 12 mois. Vous devez finaliser votre demande avec un RDV en mairie dans ces 12 mois.


10

Prendre rendez-vous en mairie

N’oubliez pas de présenter votre n° de pré demande : sans ce numéro vous devrez remplir un formulaire CERFA pour valider votre demande.

 

11

Préparer les pièces justificatives pour votre rendez-vous en mairie


12

Suivre l’avancement de la demande

Connectez vous à votre espace ANTS et renseignez le numéro de demande remis par la mairie dans le module de suivi.

Effectuer le 
renouvellement de votre passeport


En vue de simplifier votre démarche de renouvellement de passeport, vous pouvez effectuer une pré demande en ligne. Vous devez vous présenter en personne en mairie pour finaliser votre demande.

Les grandes étapes de la démarche

1

Acheter un timbre fiscal en ligne ou dans un bureau de tabac

Vous pouvez acheter le timbre fiscal, en payant par carte bancaire, pendant la pré demande.

Acheter un timbre fiscal


2

Se connecter, créer un compte ou se rendre dans un France services le plus proche



3

Renseigner le motif de la pré demande

Le motif est essentiel pour déterminer le contenu des informations nécessaires à la pré demande. Il ne sera plus modifiable par la suite


4

Renseigner l’état civil

Tous les champs précédés d’un « * » sont obligatoires

(sexe, nom de naissance, 1er prénom, taille, couleur des yeux, date et pays, département et commune de naissance).

Le nom de naissance , la date de naissance et le lieu de naissance de vos parents est obligatoire


5

Renseigner la nationalité * : Champs obligatoire


6

Compléter l’adresse et les informations de contact

Le numéro de téléphone renseigné lors de votre demande servira uniquement à envoyer un SMS pour vous avertir de la disponibilité du titre.


7

Procéder au paiement du titre

Veillez à bien vérifier les informations saisies lors des précédentes étapes, car elles conditionnent le montant du paiement.


8

Valider la pré demande

Relisez soigneusement les informations de votre récapitulatif. Une fois validée, la pré demande ne pourra en effet plus être modifiée et toute erreur risque d’entrainer l’échec de la procédure de délivrance de votre titre.


9

Conserver le n° de pré demande et/ou le QR code

Ils vous seront nécessaires lors de votre passage en mairie.

Vous devez conserver le n° de pré demande et le présenter au moment de la validation de votre pré demande en mairie.

Attention la pré demande réalisée en ligne est valable 12 mois. Vous devez finaliser votre demande avec un RDV en mairie dans ces 12 mois.


10

Prendre rendez-vous en mairie

N’oubliez pas de présenter votre n° de pré demande, sans ce numéro vous devrez remplir un formulaire CERFA pour valider votre demande.


11

Préparer les pièces justificatives pour votre rendez-vous en mairie


12

Suivre l’avancement de la demande

Connectez vous à votre espace ANTS et renseignez le numéro de demande remis par la mairie dans le module de suivi.




Pour votre pré demande de carte nationale d’identité, de passeport,

 de carte grise, une question sur vos impôts, votre retraite, ou vos allocations familiales… Les agent(e)s France services vous accompagnent dans toutes vos démarches du quotidien.

Contact : 05 53 36 60 70

Le conseiller numérique assure des services d’assistance en informatique et d’initiation aux usages numériques auprès des personnes peu ou mal à l’aise avec l’informatique.

Un espace coworking est également à votre disposition sur réservation

Contacts : 05 54 01 02 15 – 06 71 47 01 31

LA MAIRIE DE MONFLANQUIN MET EN PLACE UN NOUVEAU SERVICE PERMETTANT DE CERTIFIER VOTRE IDENTITÉ NUMÉRIQUE « FRANCE IDENTITÉ ».

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcement de la sécurité et de la confiance dans l’utilisation des services en ligne.

SERVICE DIPONIBLE À LA MAIRIESANS RENDEZ-VOUS TOUS LES APRÈS-MIDIS ET LE SAMEDI MATIN

Pourquoi certifier votre identité numérique ?

L’identité numérique certifiée permet d’accéder à de nombreux services en ligne qui nécessitent un niveau de garantie élevé, comparable à une vérification en présentiel. En vous rendant à la mairie de Monflanquin après une demande sur l’application France Identité, vous pouvez faire certifier votre identité de manière simple et sécurisée.

Comment procéder ?

1. Effectuez une demande sur l’application France Identité.

2. Prenez rendez-vous et présentez-vous en mairie avec votre titre d’identité.

3. Un agent vérifie votre identité par comparaison de vos empreintes avec celles

contenues dans votre titre.

4. Votre identité numérique est certifiée et vous pouvez accéder à de nouveaux services en ligne.

Quels services avec une identité numérique certifiée ?

Une fois votre identité certifiée, vous pouvez :

1.      Se connecter avec FranceConnect+ pour accéder à des services tels que le CPF, le Guichet unique ou MaPrimeRenov’.

2.      Donner une procuration de vote 100% dématérialisée, sans avoir à vous déplacer.

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